La com' et les réservations sont ouvertes pour la fête de fin de saison de Freaks & Merveilles le 09 mai prochain ! Allez voir les réseaux de Freaks & Merveilles et ceux de la Pride Week pour plus d'infos, ça va être dingue !


Dans l'épisode précédent de Freaks & Merveilles, on a parlé drag et fluidité de genre. Nous continuons aujourd'hui avec un·e drag qui va au-delà du masculin et du féminin pour s'inventer un nouveau genre étrange et unique. Un·e drag qui appartient aux monstres, aux créatures, aux étrangetés qui nous enchantent et nous effraient. Aujourd'hui, je reçois Rose Gigot.

Comment s'inventer un drag hors de la binarité de genre ? Comment s'approprier des codes culturels qui font des queers les monstres repoussants et les méchants machiavéliques des histoires qui ont bercé notre enfance ? Comment mêler horreur et amour ? Comment créer des espaces qui nous ressemblent quand on part de si loin ? Telles sont certaines des questions qui nous ont occupé·e·s pendant quarante-cinq minutes passionnantes.

Je vous en souhaite une excellente écoute !

Freaks & Merveilles est un podcast imaginé, réalisé, enregistré, monté et diffusé par Croque.
Photo de Cheri·e Chapstick utilisée : Laeticia Bica
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Avec le soutien de la ville de Bruxelles
Propulsé par Murmures ASBL