Le drag est un jeu sur les codes du genre... mais à quel point ? Et comment faire quand on se sent une identité de genre fluide et changeante, voire jouette ? Puis comment faire quand on joue plusieurs perfs le même soir, dans des moods différents, pour se maquiller de manière satisfaisante ? Et pourquoi une vache gonflable ? Telles sont les questions qui nous occupées, parfois sans réponse, pendant une heure d'interview avec lae merveilleux·se Cheri·e Chapstick !
On s'était croisé·e·s dans une autre vie, celle du Conservatoire de Théâtre de Mons, de son assignation de genre ultra-rigide et de ses codes... Puis la vie nous a mené·e·s toustes deux vers le drag et c'est un bonheur de lae retrouver par ici. Mais surtout, c'est un bonheur de voir une personne jouer avec les genres sur scène de manière aussi joyeuse et décomplexée, passant du king à paillettes, à l'high-fem premier degré, de la vache gonflable au self-care orné de pointes en papier-bulles, du drag-truc au truc en drag.
On a couvert ensemble bien des sujets, du maquillage à la responsabilité qu'on a en montant sur scène dans ce qu'on représente et comment on le fait, de la joie de trouver un espace d'expression à l'importance de travailler pour respecter le public et se respecter, ... et j'ai fini avec l'impression qu'il restait tant à dire.
C'était un bonheur de l'enregistrer, j'espère que vous adorerez l'écouter. C'est... Cheri·e Chapstick !

Freaks & Merveilles est un podcast imaginé, réalisé, enregistré, monté et diffusé par Croque.
Photo de Cheri·e Chapstick utilisée : Laeticia Bica
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Avec le soutien de la ville de Bruxelles
Propulsé par Murmures ASBL