Comment être drag-queen quand on est une femme cisgenre, c'est-à-dire assignée femme à la naissance et bien dans son genre ? Quelle particularité a cette pratique ? Qu'est-ce que ça peut amener à une femme de performer la féminité sur scène ? Mais aussi, comment trouver sa légitimité dans le drag quand on ne se sent pas faire partie des identités et réalités LGBT+ ?
Telles sont certaines des questions qu'on a traversé.e.s dans cet épisode avec Chaymi Blu.
C'est un épisode particulier dans son ton, dans son abord de ces grandes questions de nos pratiques. Souvent en le réécoutant pour le monter, je me suis retrouvé.e dans les paroles de Chaymi Blu, dans son rapport au drag, au public, à la performance. Alors j'ai décidé de vous le livrer un peu brut, avec des « euh », des silences et des rires parfois gênés, parce que ça faisait partie de l'atmosphère de cet épisode, de son indescriptible qualité.
J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
N'hésitez pas à vous abonner à mes réseaux, sur Instagram et vos plate-formes de Podcast préférées, pour ne rien rater de cette belle aventure !
Par ailleurs, j'ai ouvert une cagnotte sur CotizUp pour que les personnes ayant les moyens et l'envie m'aident à couvrir les frais de ce podcast et le garder gratuit et accessible. A vot'bon coeur !
Je vous souhaite une très belle écoute !
Photo utilisée : Typic Alix
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Avec le soutien de la ville de Bruxelles
Propulsé par Murmures ASBL