Comment commencer dans le drag ? Pourquoi se lancer dans cette pratique exigeante et souvent très impressionnante ? Comment faire quand on n'a pas envie de faire comme les autres mais qu'on veut avoir une place dans le milieu ?
Aujourd'hui, je reçois Pardon.ne my Freak, un.e collectif.ve de « babys » - des drags qui commencent... enfin, qui commençaient au moins de mai, quand on a enregistré cet épisode.
Plus précisément, ce sont 4 personnes merveilleusement freaks avec qui j'ai parlé de leurs débuts :

  • Atlas (@worlds.atlas),
  • Anna (@anna.rt.she),
  • Bambeetch (@bambeetch),
  • Joy Pilou (@joy_pilou)

Avec d'autres, iels ont créé leur bulle d'adelphité dans un milieu drag pas toujours tendre. Pour être ensemble, sur scène et en dehors. Pour se créer une bulle de travail artistique selon leurs méthodes, mais aussi, à les entendre, une famille de cœur.
On a souvent l'image du drag comme une discipline solitaire, voire compétitive. Pardon.ne My Freak montre que tout autre chose est possible et ô combien désirable.
Avec elleux, on a parlé de ce qui mène au drag, de créer un tout plus grand que la somme de ses parties sans s'y perdre, des premières fois et des appétits innassouvis, de fougue et de révolution.

N'hésitez pas à vous abonner à mes réseaux, sur Instagram et vos plate-formes de Podcast préférées, pour ne rien rater de cette belle aventure !
Par ailleurs, j'ai ouvert une cagnotte sur CotizUp pour que les personnes ayant les moyens et l'envie m'aident à couvrir les frais de ce podcast et le garder gratuit et accessible. A vot'bon coeur !

Je vous souhaite une très belle écoute !

Freaks & Merveilles est un podcast créé, enregistré et monté par Croque.
Photo d'Atlas utilisée : Louka Perderizet
Photo d'Anna utilisée : Brocoloulou
Photo de Bambeeth utilisée : Lotus
Photo de Joy Pilou utilisée : Lotus
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Avec le soutien de la ville de Bruxelles
Propulsé par Murmures ASBL