Voici venir un nouveau hors-série de Freaks et Merveilles. Après celui sur la confection de tenues, je continue à parler de l'apparence des drags en recevant un.e artiste qui, par son art, amène la touche finale aux tenues, leur donne des griffes et des plumes, les soigne et les magnifie. Aujourd'hui je reçois Nail.o.is.
Les ongles, ce n'est pas anodin. Ca raconte des choses, qu'on les ronge ou les laisse pousser, qu'on les peigne de mille couleurs en les allongeant ou qu'on les cache au fond de ses poches. Dans notre société obsédée par la binarité de genre et de sexes, les ongles se font le signe de la pétasse, de la fille vulgaire voire de l'actrice porno. Mais qu'en est-il ?
Avec Nail-o-is, nous avons parlé de ces détails qui finissent un look, du soin qu'on peut apporter aux gens et de tout ce qu'on peut rater aussi en passant dessus un peu vite. On a beaucoup ri, mais ael m'a surtout emmené dans son univers glamour, rose et vibrant.
Je vous souhaite une écoute passionnante et surtout, je vous conseille d'aller jeter les deux yeux sur l'Instagram de nail-o-is pour y voir ses splendides créations.
N'hésitez pas à vous abonner à mes réseaux, sur Instagram et vos plate-formes de Podcast préférées, pour ne rien rater de cette belle aventure !
Le podcast a ouvert une cagnotte sur Patreon, pour que les personnes ayant les moyens et l'envie m'aident à couvrir les frais de ce podcast et le garder gratuit et accessible. A vot'bon coeur !
Je vous souhaite une très belle écoute !
Photo de Nail-o-is utilisée : Mégane L.
Visuel du podcast : Maël Christyn
Musique du podcast : Baxter Halter
Avec le soutien de la ville de Bruxelles
Propulsé par Murmures ASBL